Association DONKELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

CR réunion 25/10/2008

+2
Leabellule
Diao Manon
6 participants

Aller en bas

CR réunion 25/10/2008 Empty CR réunion 25/10/2008

Message  Diao Manon Lun 27 Oct - 18:09

Réunion du dimanche 25 octobre 2008
Présentes: Lena, Léa & Manon
ABSENTES: Gervaise, Marie, Sylvie, Jasmine et Maï
Non, si ça ne vous fait pas réagir c'est qu'il y a réellement un problème!
L'argent qu'on doit à la FEDE va pas tomber du ciel. On doit se bouger, il me semblait qu'on était toutes super motivées à la réunion pour finir le projet et qu'on allait se donner à fond, non??
On a trop bien avancé avec Léa et Lena à la réunion, sachant que pour la course solidaire c'est pas nous qui sommes censées nous en occuper réellement! Donc on s'est dit qu'on allait téléphoner aux gens pour vois où ça en était!! On a remarqué un problème de communication au sein de l'association; j'hésite, c'est la 10è ou 11è fois qu'on soulève ce problème en réunion. Il faut qu'on réagisse, là je suis peut etre un peu directe, mais je viens de recevoir les mails de Racass. Si on n'a pas réunioné à au moins 6 avant la fin des vacances et qu'on n'a pas avancé sur la course solidaire, on abandonne et on rembourse? parce que au moins si on rembourse, on aura l'air moins con devant la Fédé, c'est sur on peut les faire attendre longtemps comme ca; le temps qu'on mette des tunes de côté!Sauf qu'on s'est toutes engagées à rembourser, donc il va peut être etre temps de réagir!
Enfin, je laisse un message qui ne sera peut être jamais lu...
A bon entendeur...

Diao Manon

Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR réunion 25/10/2008 Empty Et après !?

Message  Leabellule Lun 27 Oct - 23:16

je viens de lire ton message Manon : alors que j'en avai justement préparé un . Je suis d'accord avec toi mais je me dis aussi que malheureusement il n'y aura surement que nous et Lena à voir ces messages ...

la course du coeur : en sommes nous capable ? alors que nous n'arrivons même pas à nos réunir correctement ou à se tenir informé ? gérer des gamins, organiser un tel évènement alors que tout le monde sera en période de partiel ? ...et que même les rdvs av les proviseurs n'ont pas été fait ?
Il faut organiser qqchose c'est sur, donkela doit rembourser c'est sur . De quel façon et surtout par l'engagement de qui ? Bonne question

Honnêtement je pensai qu'on pourrai rebondir, qu'on réussirait à mettre en place des actions, que les filles qui ont qu'elles liraient leurs mails, allumerait leurs portables; se tiendrait informé le ferai ...et bien non . Ca fait deux mois que la rentrée est faite . Chacune a eu le tps de s'organiser, si la motivation et l'organisation se mettent pas en place mtnt elles ne se le mettront jamais .

Actuellement pr moi DONkela = bcp de promesses mais pas de changement

J'suis hyper de chez hyper defaitiste les filles .
On a investit et gagné ENORMEMENT dans ce projet . Je ne tiens pas à tout perdre parce qu'on n'arrive pas à tenir nos engagements et a " se relever" . Si ça continue comme ça je verrai Donkela comme une corvée et non un plaisir,ce qui m'attristerai bcp .

Avec l'année roots qui se préfigure pour moi, si les choses ne changent pas je penserai sérieusement à l'option " rembourser la fédé " chacune de notre coté ...

Bcp de franchise et de pessimisme dans ce message c'est clair mais je ne vois pas comment faire autrement .
Bizavous,
Léa

Leabellule

Messages : 235
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR réunion 25/10/2008 Empty Re: CR réunion 25/10/2008

Message  Lena Mar 28 Oct - 14:14

ça nous suffisait pas la crise financière mondiale, s'ajoute à ça la crise internationale de Donkela qui va ébranler le monde associatif de redon....
hum pardon un peu d'humour
nan parce-que je trouve ça très ironique, je viens de recevoir un texto d'Amidou qui débarquerait en France le 19 novembre avec les comédiens de l'ATB ! (j'ai pas encore reçu de réponses pour où en france et pour combien de temps)

c'est la crise c'est la crise les amis. on habite toutes loin les unes de autres, et on est toutes très occupées et il est évident qu'on ne peut être aussi efficaces que pendant l'année précédent le voyage. cela dit, me conçernant il m'est impossible de faire un chèque de 200€ à la fédé; mais je crois que même si je le pouvais, ça serait vraiment en dernier recours. car les filles abandonner pour moi ce serait noircir, encrasser tout ce qu'on a pu vivre et réaliser. après toutes les belles choses qu'on a faite (le concert, le voyage, vous vous souvenez quand même !!!!! ce sourire niai qu'on avait sur les lèvres!) je refuse que donkela se finisse comme ça et je refuse d'en garder un souvenir en demi teinte....

alors Marie et Gervaise vont aller à la rentrée voir Bellevue et Beaumont, parce-que de toutes façon on va les harceler au téléphone. une fois ça fait, à distance on pourra faire les lettres pour la mairie, se renseigner pour les autorisations et assurance, et tout organisé. il ne faudra pas attendre les réunions pour agir parce-que sinon rien n'avancera. aux vacances de noël perso j'ai 2 semaines 1/2 de vacances alors j'en profiterai pour agir au max sur place.

enfin, faites une réunion d'AG le week end prochain en essayant d'être le plus nombreuses possibles (car impossible d'être toutes présentes), me conçernant je donne mon pouvoir à quelqu'un.

force et courage princesses valeureuses !!!! on va y arriver !! motivation !!!!!

Lena

Messages : 112
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR réunion 25/10/2008 Empty ouaip

Message  Leabellule Mar 28 Oct - 20:56

J'suis d'accord avec bcp de choses que tu dis mais :
- Pour moi la course du coeur ne pourra pas se faire tant qu'on aura retrouvé un équilibre de motivation ou d'investissement . Une course ne s'organise pas à 3 à 400km de distances. J'ai bien peur que si on s'embarque là dedans on y perde encore des plumes ...
J'veux pas freiner , non , mais j'veux etre sur ou au moins avoir l'impression que y'a encore assez de forces Donke pour que cet autofinancement marche et soit bénéfique .

c'est juste ça que je voulais dire ....
tirer la sonnette d'alarme ...


Bisous

Ps : pour une réélection du bureau sache qu'organiser une AG le week pro est impossible car faut prévoir ça 15jours à l'avance et envoyer des courriers j'sais pas quoi ..
Et puis disons que j'vais pas me risquer à essayer d'organiser une AG si c'est pour me retrouver tte seule et perdre mon tps .

Désolé pour tant de démotivation . Un peu de réactivité de la part de Toutes les donke me relèverai surement ...

Leabellule

Messages : 235
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR réunion 25/10/2008 Empty Re: CR réunion 25/10/2008

Message  Lena Mer 29 Oct - 0:53

ce que je veux dire c'est que passer des coups de fil et faire des lettres ça peut se faire a distance.
pour l'AG j'appelle dans la semaine tout le monde pour avoir une idée de la date où je plus de filles peuvent être présentes, mais je ne pourrais pas aller sur internet cette semaine car je suis à plufur, ce lieu préservé des ondes et de la technologie de l'hypervitesse.
tirer la sonnette d'alarme il le faut, mais être despérées va pas nous avancer, donc y croit car on a besoin d'y croire pour remotiver tout le monde et arriver au bout sans y voir une corvée. et on s'y met concrètement ! j'aurais envie de dire "maintenant que tout est dit" mais j'ai peur que tout ça 'est été lu que par 3 filles...enfin appelons les pour les mettre au grain !! héhé !! ayant illimité, en vacances étant, et essayant de positiver je me fais un de ces soirs une soirée appels à toutes les Donke avec au prog : parler de la crise, trouver une date pour l'AG et pour les concernées bien bien re boosté marie et gervaise pour faire passer l'urgence de la chose.
biz à vous

Lena

Messages : 112
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR réunion 25/10/2008 Empty Re: CR réunion 25/10/2008

Message  bibata Jeu 30 Oct - 20:08

je trouve que le gang des 3, c'est un peu exagéré. concernant d'abord la réunion je croyais qu'on s'était mises d'accord pour dimanche en fin de journée, Léa devant me tenir au courant, je donne 1 coup de teléphone et on me dit que cétait fini depuis longtemps, que personne pouvait et que seulement 3 y étaient. J'aimerai bien en recevoir un peu + des coups de téléphones des 3 motivées parce que ça fait un bail que j'ai pas entendu la voix de certaines. Jai des dispos moi , mais cest pas les memes que les scolaires, c'est comme ça. J'aimerai beaucoup qu'on se rencontre toutes ensembles mais la chaîne téléphonique tlm l'a oublié. C'est pas que j'y mets pas du mien et cest vrai que la distance n'arrange pas les choses. Il faut fixer clairement un moment et faire passer l'info en ayant la réponse de chacune.
Je suis un peu déçu de l'amertume dans les messages même si je prends pas ça à la légère, qu'on a un réel problème OK mais on va pas non plus commencer à en vouloir à une telle parce que ceci etc. Il faut éviter la dispersion à mon avis. Rassemblons nous!!
bisous à toutes

bibata

Messages : 50
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR réunion 25/10/2008 Empty Re: CR réunion 25/10/2008

Message  bibata Jeu 30 Oct - 20:14

encore une petite chose. S'il y a eu un réel avancement lors de la réunion "manquée" est ce que ce serait possible de mettre ça clairement sur le forum pour que les autres puissent en prendre note. sous forme de vrai compte rendu (pas seulement les reproches)
et est- ce qu'on essaye de fixer une date pour bientot pour tout le monde?

bibata

Messages : 50
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR réunion 25/10/2008 Empty Re: CR réunion 25/10/2008

Message  Diao Manon Jeu 30 Oct - 22:36

nan nan jasmine, on (du moins je) n'eassaie pas de cracher sur les autres et de dire qu'on fait mieux que tout le monde; seulement, regarde les messages sur le forum, ok, tu passes de temps en temps, mais sinon les messages, ils sont de moi, de lena et de léa, sachant qu'on n'était toutes les trois à la réunion alors que c'est nous qui étions jusque là le mieux informées (a moins que tout le monde ne passe sur le forum sans laisser de message); c'est un peu dommage. Et au niveau des coups de fil, on s'était dit au retour du burkina, que celles qui n'avaient pas accès à Internet (comme moi cette année) se débrouillaient pour se tenir au courant, ce qui n'est pas du tout fait, moi je me galère pour aller sur le forum, mais je vais pas en plus acheter des cartes de forfait pour tenir les autres au courant si il ya aucun effort de fait! si tu veux, je reviens juste aux vacances cette année, et plutot que de me bloqué un aprem réunion donkela (pour rien au final) j'aurai eu énormément dautres choses plus intéressantes à faire!!
sinon, non nous n'avons pas plus avancé pendant la réunion! après je veux bien que chacune ait ses empêchements, moi la première, je suis quasiment pas disponible cette année! mais faire partie d'une asso, c'est pas un loisir pour prendre du bon temps; c'est se faire plaisir, ok, mais en bossant a fond, meme quand on en n'a pas trop envie; ca doit etre une de nos priorités si on veut que ca avance!
après c'est pas du tout dans le but, de rabaisser une telle ou unetel....
sur ce, bisous et à bientôt

Diao Manon

Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR réunion 25/10/2008 Empty yessai

Message  Leabellule Jeu 30 Oct - 23:11

Saloute
Je suis désolé que tu es autant mal pris tout ce qu'on a dis Jasmine. Pour ma part c'était absolument pas incendier chaque fille de l'asso que je voulais faire , mais faire réagir . La preuve c'est que tu réponds et que tu as l'air de te remettre dedans . Alors ok être aussi directe que je l'ai été n'a pas été forcement la bonne solution mais elle a marché , au moins pour toi .
[Pour la réunion le pbm c'est encore de l'incompréhension : je t'ai dit qu' on essaierai de faire un réunion dimanche dc je pensai que tu me répondrai pour me dire si tu pouvais ou pas . encore une fois bcp d'incompréhension ... ]
Bref tournons la page là dessus, des réunions ratées y'en au et y'en aura c'est pas un drame vu qu'on est loin géographiquement c'est sur que l'organisation allait pas être révolutionnaire du premier coup .

J'suis d'accord avec toi et Lena : il faut être unies et motivées .
Sauf que là moi j'ai dépasser une limite qui fait que tant que les 8 filles DOnkela ne se seront pas intéressé au problème comme nous l'avons fait toutes les 4 déjà je pourrai pas avancer . Un an et demi en galérant et en voyant les même soucis se perpétuer c'est bcp dc je retrouverai tout mon coté positif (qui n'est caché pas loin) que quand y'aura eu des signes de vies et d'intérêt vis à vis de Donkela des 8 filles ...

J'ai pas envie que vous ayez la sensation que Lena Manon et moi nous sentons plus "trio magique best trop forte " ou j'ne sais quoi mais on se sentait un peu les seules réveillées ...

SUr ce, bonne soirée! ...

Gros Damougan !

Leabellule

Messages : 235
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR réunion 25/10/2008 Empty re c'est moi !

Message  Leabellule Jeu 30 Oct - 23:14

J'avais oublié une petite chose : la chaine téléphonique si mes souvenirs sont bons c'était par ordre alphabétique :
Lena, Manon, Gervaise, Sylvie, Jasmine , Léa, Mai , Marie, (Céline . racass si besoin)

J'ai l'espoir que ça va pouvoir repartir et n'oublions pas il faut essayer de chacune jongler avec nos crédits pour pvr prendre des news, se tenir au courant.... ou tout simplement demander si ça va ! !

Bisous bisous

Leabellule

Messages : 235
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR réunion 25/10/2008 Empty Re: CR réunion 25/10/2008

Message  maÏ Lun 3 Nov - 0:25

Bon ba moi j'ai bien lu vos messages a toutes et puis ba en effet si on réagit pas toute rapidement ba sa va étre vraiment la merde parc qu'on c toute engagé et que c pas seulement trois d'entre nous qui doivent donné de leur temps et faire les démarches...moi je suis la première a zappé un peu donkela parc que comme nous 8 on a toute notre vie notre petit quotidien et c vrai que la c un peu le sale boulot qui nous reste a faire et qu'on a vite tendance a le zappé..et je me rend compte que c vraiment pas cool et que bon si sa continu comme sa ba celle qui sont encore un tout petit peu motivé, elles vont finir part être trop blazé et a faire comme nous a zappé donkela et que la on sera vraiment dans la merde pour celle qui ne peuvent pas rembourser 200euros a la fédé...
Donc j'ai bien capté le truc et moi aussi je vais vraiment me motivé et il faut vraiment qu'on se partage le travaille et qu'on soit toute a fond.De toute facon on a pas le choix il faut qu'on le face alors plus vite on se motivera,plu vite on le fera et plus vite se sera fait...
Et il faut aussi qu'on reste soudé et qu'il y est pas de prise de tête parc que c pas le but et qui faut pas qu'on oublie la chance qu'on a eu,même si on c bien donné les moyen pour l'avoir ba on a pas fini...
Gros bisou les donkettes!!!!!!!!!vive nous!!!!!!!!!!!

maÏ

Messages : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR réunion 25/10/2008 Empty Re: CR réunion 25/10/2008

Message  Leabellule Lun 3 Nov - 23:24

Merci ptite Maï pour cette réaction bien motivée , faut qu'on se ressaisisse Wink
Bisous !

Leabellule

Messages : 235
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR réunion 25/10/2008 Empty Re: CR réunion 25/10/2008

Message  Sylvie Ven 7 Nov - 14:30

Jsuis vraiment déçue de lire tous ces msg accusateurs.
Jpense pas que jeter de l'huile sur le feu soit une bonne décision. Jcrois en votre intégrité et j'aurais aimé que ça soit réciproque. Faut pas qu'on commence à se tirer ds les pattes ça fera pas avancer les choses.
On a vraiment besoin d'une réunion alors je réitère ma question (parce que personne n'a répondu à mon sms) qui est là le w-e du 15 ou du 28? J'attends la dernière partie du dossier course solidaire que Léa doit m'envoyer. Les rdv n'ont pas été pris par les filles ms je pense qu'il serait bon de bien les brieffer histoire d'avoir un dossier béton. Donc pour cette réunion il faudrait impérativement que Gervaise, Marie et Léa soient là. J'attends vos disponibilités les filles.
Bisous à toutes et Bonne digestion.

Sylvie

Messages : 34
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR réunion 25/10/2008 Empty Re: CR réunion 25/10/2008

Message  maÏ Ven 7 Nov - 15:15

moi je suis la le weekend du 28

maÏ

Messages : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR réunion 25/10/2008 Empty Re: CR réunion 25/10/2008

Message  Diao Manon Ven 7 Nov - 22:31

ce ne sont pas des messages accusateurs, encore une fois..... on n'a été décue! et on a aussi su dire kon étai contente de voir ke tt le monde se remotivai dps!! moi je réitère ma réponse je ne rentre normalement pa juska noel

Diao Manon

Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR réunion 25/10/2008 Empty idem

Message  Leabellule Sam 8 Nov - 0:30

idem Sylvie (que Manon) c'était pas accusateur mais une façon de faire réagir . qd le sentiment que tout est bloqué s'installe c'est difficile de mettre des messages positifs .
On se ressaisit et on repars .!
Bisous

Leabellule

Messages : 235
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR réunion 25/10/2008 Empty Re: CR réunion 25/10/2008

Message  Diao Manon Dim 9 Nov - 14:49

Et bref, on arrete avec ça! c'est ridicule...maintenant que tout le monde a l'air motivé! c'est cool; je vais également bientot changer de portable! alors on va dire dici 2 ou 3 semaines, celles qui sont chez orange vous pourrez me biper et je vous rappellerait gratuitement, comme ca si vs avez pas de crédit moi ce sera gratuit de 20h à 8h!
allez ciao

Diao Manon

Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR réunion 25/10/2008 Empty Re: CR réunion 25/10/2008

Message  Leabellule Mar 11 Nov - 18:47

ça roule ma poule

Leabellule

Messages : 235
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR réunion 25/10/2008 Empty Re: CR réunion 25/10/2008

Message  bibata Dim 16 Nov - 20:56

moi je le redis ici je prépare le week end du 28 29 30 pour donkéla alors réunion marché de noël etc..

bibata

Messages : 50
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR réunion 25/10/2008 Empty Re: CR réunion 25/10/2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser