Association DONKELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

course parrainée

+3
Diao Manon
Racass
Sylvie
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

course parrainée Empty course parrainée

Message  Sylvie Jeu 28 Aoû - 11:57

voici la lettre que nous avons faites pour envoyer aux proviseur des collèges
dites nous ce que vous en penser !

Association Donkela
9, chemin du Lavoir
35600 Redon
association.donkela@gmail.com


collège xxxxxxxxx


à Redon le xxx2008


objet : course solidaire parrainée






Monsieur,



Nous sommes une association redonnaise de huit jeunes filles ayant pour but de promouvoir les échanges culturels avec le Burkina Faso. Nous sommes parties à Ouagadougou en Février 2008 afin de créer un spectacle avec une troupe d’artistes locaux. Nous souhaitons pérenniser l’échange culturel par le biais de projets futurs.

Cette course nous permettrait de clore notre premier projet et de poser les bases du second. Nous souhaiterions proposer aux élèves une exposition de photographies et un film de notre premier projet afin de les sensibiliser à l’engagement et à l’échange culturel.

Afin de les investir dans cette action nous organiserons une course parrainée. Les élèves s’engageront à trouver un ou plusieurs parrains qui reverseront une somme choisie par eux à chaque tour que l’élève parcourra. Le circuit d’environ un kilomètre se situera dans le bois de Bahurel. Et à la fin de la course nous proposerons aux élèves une collation et un spectacle de danse africaine.



Veuillez agréer Monsieur l’expression de nos salutations les plus distinguées.

Sylvie

Messages : 34
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

course parrainée Empty Re: course parrainée

Message  Racass Ven 29 Aoû - 12:53

Deux remarques:
_ Tu parles de la course en disant "cette course nous permettrait..." alors que tu n'as toujours pas parlé de la course.
_ Il faut poser plus le conditionnel, certaines choses paraissent déjà sûr alors que nous n'avons ni d'accord pour le collège, ni pour le bois de bahurel, ni e certitudes pour un spectacle de danse africaine, ...


Une proposition (à continuer d'améliorer):

Monsieur,

Nous sommes une association redonnaise de huit jeunes filles ayant pour but de promouvoir les échanges culturels avec le Burkina Faso. Nous sommes parties à Ouagadougou en Février 2008 afin de créer un spectacle avec une troupe d’artistes locaux. Nous souhaitons pérenniser l’échange culturel par le biais de projets futurs.

Pour ce faire, nous organisons différentes actions d'autofinancements et aimerions, entre autres, organiser une course parrainée en partenariat avec votre collège.
Le principe est le suivant: des élèves sont parrainés par une ou plusieurs personnes qui s'engagent à reverser une somme qu'ils auront choisie pour chaque tour que l’élève parcourra.
Le circuit choisi, d’environ un kilomètre , se situe dans le bois de Bahurel. A la fin de la course, une collation et un spectacle de danse africaine pourrait être proposé aux élèves.

Cette course nous permettrait de clore notre premier projet et de poser les bases du second. Nous souhaiterions profiter de cette course pour sensibiliser les élèves à l’engagement et à l’échange culturel notamment en proposant une exposition de photographies et un film de notre premier projet.

Nous aimerions par conséquent vous rencontrer afin d'explorer les différentes possibilités de partenariat avec vous et le collège XXXXX.

Veuillez agréer Monsieur l’expression de nos salutations les plus distinguées.

PS: vous pouvez voir nos actions depuis la création de l'association sur http://association.donkela.over-blog.org

Racass

Messages : 129
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

course parrainée Empty Re: course parrainée

Message  Diao Manon Dim 31 Aoû - 22:15

ouais je sis plutot d'accord avec la lettre de racass, mais la votre était deja pas mal!!

Diao Manon

Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

course parrainée Empty Re: course parrainée

Message  Sylvie Jeu 30 Oct - 14:59

hey pour la course parrainée faut pas lâcher l'affaire! apparement les rdv sont pris moi jsuis en vacances la semaine prochaine et je peux accompagner Gervaise et Marie voir les principaux (si elles le veulent bien)

Sylvie

Messages : 34
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

course parrainée Empty Re: course parrainée

Message  Sylvie Jeu 30 Oct - 15:06

jviens d'avoir Gervaise au tel, on oublie Marie pour les rdv avec les principaux. Rien n'est arrêté. Je les appelle demain et je prends rdv pour jeudi prochain pour y aller avec Gervaise, si ce n'est pas possible c'est Jasmine et Gervaise qui devront s'en charger. Qui a le dossier pour la course?

Sylvie

Messages : 34
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

course parrainée Empty Re: course parrainée

Message  bibata Jeu 30 Oct - 19:54

je suis pas sure d'être dispo jeudi prochain moi
jasmine

bibata

Messages : 50
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

course parrainée Empty Re: course parrainée

Message  Diao Manon Jeu 30 Oct - 22:39

ok alors, dsl pour ce quon a pu dire! je vais tenter de passer voir gervaise pour lui dire d'aller sur le forum quand il y a du nouveau!!
moi je rentre mardi à morlaix, désolée! pourquoi on oublie marie??

Diao Manon

Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

course parrainée Empty dossier

Message  Leabellule Sam 1 Nov - 23:54

cc!
Petits détails qui nous paraissent, vous y avez sans doute déjà pensé mais on sait jamais ... !

Pour la course du cœur on a pas fait un dossier particulier mais par contre on a fait la lettre,n'oubliez pas de l'envoyer au pros le plus vite possible pour qu'ils en aient pris connaissances avant le rdv
j'ai envoyé le dossier donkela sur gmail, vous pouvez l'imprimer pour l'avoir avec vous ça fera plus classe , pensez à imprimer une première page avec les coordonnées Donkela
et (désolé j'ai bientôt fini mes "recommandations" qui n'en sont pas enfin ..c'est juste des choses auxquelles je pense et qui sont à mon avis importantes ) essayer de vous voir avant pour être calé sur le projet course du cœur afin d'assurer à max au moment de la rencontre (vous allez trop gérez c'est obligé :d )
Bisous ,
Léa et Lena

Leabellule

Messages : 235
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

course parrainée Empty course parainné

Message  Leabellule Mer 5 Nov - 18:01

j'ai au Sylvie au téléphone et nous avons papoté sur la course solidaire .
Les rdvs ac les pros n'ont pas pu avoir lieu car les collèges étaient en vacs . Nous pensons toutes les deux qu'il serai plus judicieux d'attendre la prochaine réunion avant de prendre rdv, ainsi nous pourrons etre vraiment callé sur cet autofinancement, imprimé un dossier plus complet ....
Nous avons déjà fait une letttre pour les pros, un planning de la journée et j'ai fait en speeed de chez speed un bref topo Donke au cas où ils aient la flemme de lire tout le dossier .

Votre avis ?

Léa


ps : je mets le topo à la suite, sachant que j'me suis pas relu !! désolé

Donkela
  
 
Le projet :
     Nous sommes 8 jeunes filles âgées de 17à 19ans, issues de différentes communes du Pays de Redon et de Vilaine et pratiquant la danse africaine. Nous sommes parti du 18 février au 4 mars 2008 à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.

Nous avions décidé de réaliser un projet artistique. Nous étions en relation avec Ibrahim Traoré, un metteur en scène ainsi que les musiciens de la troupe Yribalili. Nous avons créé un spectacle (durant la première semaine) mêlant musique,danse africaine et théatre avec des jeunes burkinabés. Ce spectacle a été le support d'échanges inter culturels, de création de liens, d'apprentissage les uns des autres...

    Nous avons ensuite fait plusieurs prestations : tout d’abord dans une maison des jeunes en périphérie de Ouaga, puis à l’école Pasmanga : une très grande école de la capitale et enfin dans l’école du village de Takélé Dougou où nous avons séjourné 4jours.



L'asso :

    Le projet est né durant l'hiver 2006. L'association Donkela a été créée en juillet 2007.
    Nous avons réalisé divers autofinancements afin de pouvoir réaliser notre projet : plusieurs ventes de gâteaux, un ciné-débat, un loto, vente de bijoux au marché de Noël et à différentes occasions, un concert...
    A notre retour nous avons organisé rétrospective du voyage avec des échanges et des débats sur les différentes coutumes du Burkina Faso au centre social de Redon. Nous y avons présenté un film représentant au mieux notre spectacle, ainsi que de la  danse, des chants et rythmes traditionnels.
        Nous avons également réalisé plusieurs expositions photos : la première à la Maison International de Rennes, puis au centre social de Redon.
   ....

Leabellule

Messages : 235
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

course parrainée Empty Re: course parrainée

Message  Diao Manon Jeu 6 Nov - 21:22

ouais c'est plutot pas mal!! il manque quelques mots par endroits, mais dans l'ensemble, ça le fait!! merci bien; mais juste un truc, sachant que je suis pas dispo, c'est le genre de choses ke vs pouvez me donner à faire sans problème!! voili voilou

Diao Manon

Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

course parrainée Empty ok

Message  Leabellule Jeu 6 Nov - 23:39

bas écoute si tu trouves le tps de réaranger le texte fais le sans probleme car c'est juste une ébauche mais ce serai bien d'avoir un topo clair ça pourra nous reservir !
(contente de voir que t'as internet :p)
Bisous

Leabellule

Messages : 235
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

course parrainée Empty Re: course parrainée

Message  Diao Manon Ven 7 Nov - 22:32

ok je fais ca ce week end!

Diao Manon

Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

course parrainée Empty Re: course parrainée

Message  Diao Manon Mar 11 Nov - 21:29

voila le ptit txt que jai fait, dites moi si ca va! dsl j'ai considéré mon week end de 4 jours pour la faire, je faisais le pont!!


L'association Donkela, créée en juillet 2007, est composée de huit jeunes filles de 17 à 19 ans issues de différentes communes des Pays de Redon et de Vilaine. Pratiquant toutes la danse africaine, nous sommes parties à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, du 18 février au 04 mars 2008.
Ce projet né en janvier 2006 s'est basé sur la création artistique et sur l'apport d'échanges inter culturels. Nous étions en relation avec un metteur en scène burkinabè et une troupe de musiciens, ce qui nous a poussées à réaliser un projet avec de jeunes artistes locaux.
Nous avons donc réalisé un spectacle durant la première semaine du voyage mêlant dans africaine, théâtre et musique. Ce spectacle s'est monté avec la participation de chacune des personnes concernées par le projet.
La deuxième semaine a consisté en la représentation de cette « comédie musicale ». Nous avons donc pu réaliser trois représentations auprès d'un public plutôt jeune. Le premier s'est réalisé dans une maison de jeunes en périphérie de Ouaga, le second à l'école Paspanga, une des plus grandes écoles primaires de Ouagadougou, et enfin nous avons jouer à l'école de Takalédougou, un village au Sud du Burkina où nous avons séjourné durant quatre jours.
Ce spectacle a permis la création de liens, la confrontation de deux cultures très différentes et nous a permis de faire passer un message de brassage culturel possible et important aux spectateurs de la pièce.
Afin de mener à bien ce projet, nous avons organisé divers autofinancements, dont un loto, un concert, un ciné-débat au Cinémanivel, des ventes de bijoux à différents évènements dont le Marché de Noël de Redon, des ventes de gâteaux...
Il nous a également fallu faire plusieurs demandes de bourses et de subventions, notamment auprès de la DRDJS, du CRIJ Bretagne.
Au retour du voyage, nous avons organisé des journées rétrospectives à la Maison Internationale de Rennes, au Centre Social de Redon comprenant une projection du film du voyage, des expositions de photos, et des discussions autour du projet ainsi que quelques chorégraphies apprises sur place.
Durant toute la création du projet et sur place, nous avons bénéficié de l'aide de la Fédé et avons été encadrées et aidées par Fabien Racapé, animateur à la Fédé, et Céline Roulleaud, professeur de danse africaine.

Diao Manon

Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

course parrainée Empty Re: course parrainée

Message  Sylvie Jeu 13 Nov - 19:12

ba c'est pas mal ce petit topo! jl'ajouterai au dossier! bonne digestion!

Sylvie

Messages : 34
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

course parrainée Empty parfait

Message  Leabellule Sam 15 Nov - 0:36

Ce texte est hyper bien .
Rien à redire, si ce n'est que Céline Rouleaud y'a qu'un un L .

Bisous les Loulous

Leabellule

Messages : 235
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

course parrainée Empty Re: course parrainée

Message  bibata Dim 16 Nov - 20:43

et pour Manoun hip hip hip!

bibata

Messages : 50
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

course parrainée Empty Re: course parrainée

Message  Diao Manon Lun 17 Nov - 20:05

lol, je resterai humble sur ces quelques mots sans oublier que mon inspiration ne serait aussi évoluée sans l'ébauche de Léa...
alors, lançons un HOURRRRRAAAAAAA à Léa!!!

Diao Manon

Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

course parrainée Empty hihi

Message  Leabellule Mer 19 Nov - 0:11

Ah le travail d'équipe les filles , y'a rien de tel Smile

Leabellule

Messages : 235
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

course parrainée Empty Re: course parrainée

Message  maÏ Mar 25 Nov - 18:21

le texte est nikel!!

maÏ

Messages : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

course parrainée Empty Re: course parrainée

Message  Lena Sam 17 Jan - 21:53

comment s'est passé le rendez vous avec beaumont ? où ça en est ?

Lena

Messages : 112
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

course parrainée Empty Re: course parrainée

Message  bibata Dim 18 Jan - 21:21

petite remise à jour. le rdv a été décalé à vendredi prochain c-à-d le 23 vers 17h. Gervaise doit nous redire pour + de précisions voila.

bibata

Messages : 50
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

course parrainée Empty Re: course parrainée

Message  maÏ Lun 19 Jan - 19:10

moi je peux venir si il y a besoin

maÏ

Messages : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

course parrainée Empty Re: course parrainée

Message  Leabellule Mar 20 Jan - 13:16

ok ,Jasmine Gervaise et Maï on vous laisser gérer !

Leabellule

Messages : 235
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

course parrainée Empty Re: course parrainée

Message  bibata Sam 31 Jan - 19:22

alors finalement le RDV avec la principale de beaumont a eu lieu vendredi 30 janvier. ça s'est très bien passé. Il y avait Maï, Marie et moi même. La principale a l'air très ouverte et partante pour notre course solidaire. ils ont d'ailleurs déja un contact avec une asso qui est parti au Mali.Maintenant il faut en priorité envoyer rapidement le dossier sur notre projet au burkina ainsi que le dossier de presse. tout ça par mail et je crois que Gervaise a ça sur l'ordi donc Maï doit faire passer l'adresse. la principale va faire suivre ça aux profs de sport.on devra prendre un autre rdv pour approfondir les détails. le vendredi 3 avril a été proposé comme date pour l'instant.voila

bibata

Messages : 50
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

course parrainée Empty coucou

Message  Leabellule Sam 31 Jan - 22:00

Ok les filles super !
Je vous laisse voir pour la suite et puis pour le 3 avril ... je ne vous promets rien mais je ferai tout mon possible pour etre là pour l'organisation .

Bizavoux

Leabellule

Messages : 235
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

course parrainée Empty Re: course parrainée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser