Association DONKELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La bonne nouvelle du jour

4 participants

Aller en bas

La bonne nouvelle du jour Empty La bonne nouvelle du jour

Message  Racass Mar 8 Juil - 16:17

Bonjour,

Vous vous souvenez qu'en rentrant de Paris, on s'est fait flashé à moins de 10km au dessus de la vitesse normale?

Et bien on vient de recevoir l'amende de la gendarmerie d'un montant de 180€.

A l'époque, vous vous étiez positionné sur le remboursement de ses frais par l'association mais on ne pensait qu'à 90€ d'amende.

Je voulais savoir comment vous vous positionnez au jour d'aujourd'hui.

Merci.

Racass

Messages : 129
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle du jour Empty Re: La bonne nouvelle du jour

Message  Diao Manon Mar 8 Juil - 20:02

putin les titres ironiques faut arreter, je me disais "qui nous accorde une bourse de 3500€???" et toi t'annonces l'amende, putin ils mettent le temps à envoyer les amedes!
bah moi jme positionne toujours sur le fait qu'on paie, on va pas demander à XXX de payer alors qu'il est venu nous chercher....enfin je trouve!! mais pourquoi c'est aussi cher???

Diao Manon

Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle du jour Empty Re: La bonne nouvelle du jour

Message  Racass Mer 9 Juil - 2:20

L'amende de départ est de 45€ à payer dans les 15 jours. Après elle passe à 90€ puis à 180€.
On n'avait pas reçu le premier courrier ce qui fait qu'on ne pensait pas avoir d'amende.

Pour faire annuler l'amende il faudrait porter plainte contre la gendarmerie sauf que serait se battre contre un moulin à vent...
J'ai quelques histoires sur le sujet...

Par contre, on n'est pas censé savoir qui s'est pris l'amende sur les différents animateurs qu'il y avait puisque le camion de la Fédé est mis à disposition de tout le personnel Fédé (70 salariés) donc on n'est pas en capacité de dire qui doit se manger le point à retirer sur le permis...

Racass

Messages : 129
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle du jour Empty Re: La bonne nouvelle du jour

Message  Racass Ven 11 Juil - 11:51

Nouvelle donne:

Apparemment le fait que ce soit 180€ d'amende proviendrait d'une erreur de la Fédé qui n'aurait pas vu le premier courrier.
Du coup, XXX ne devrait, n'avoir que 68€ d'amende à payer (j'attends confirmation) et la Fédé payer le reste.

Le cas échéant, et si vous êtes OK, ce n'est que 68€ qu'il faudrait rembourser à Alex et non pas 180€...

Redites-moi.

Racass

Messages : 129
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle du jour Empty Re: La bonne nouvelle du jour

Message  Diao Manon Dim 13 Juil - 20:30

moi je suis pour payer à Alex, mais le deuxième courrier c'est aussi une erreur de la FEDE?? sinon on devrait payer que 45€ et la FEDE le reste, enfin ca se fait pas!! donc je suis pas pour mais c'est dommage quand meme de la parrt de la FEDE!! mais on doit rembourser alex, je trouve!!
sinon, je comprends pas?? les flics ils vont vouloir un nom pour retirer les points??non?

Diao Manon

Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle du jour Empty Re: La bonne nouvelle du jour

Message  maÏ Dim 13 Juil - 22:08

moi aussi je suis trouve sa totalement normal qu'on rembourse Alex étant donné qu'il est gentillement venu nous chercher à Paris...Mais je suis d'accord avec Manon, si le deuxième courrier a aussi une errreur de la Fede, on devrait payer que 45 euros.

maÏ

Messages : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle du jour Empty Re: La bonne nouvelle du jour

Message  Racass Lun 14 Juil - 11:50

Je ne suis pas sûr que ce soit comme cela en fait. Puisque je m'étais fier à une amende que j'ai reçu le 22 juin. J'en ai reçu une deuxième le 24 juin et j'ai directement 90€ à payer...

Et pour la petite histoire, si La Fédé n'avait pas reçu l'amende, c'est que le courrier avait été envoyé à l'ancienne adresse (5 rue du Port).
Faut pas trop cracher dessus, toutes les structures ne prendraient pas le partie de se tenir responsable d'une partie de l'amende...

Sinon Maï, bien rentrée?

PS: Je vais p'tet pas pouvoir rembourser l'asso tout de suite: en deux jours, exces de vitesse de 3km/h et de 4km/h. Résultat: 135€ d'amendes et 2 à 3 points en moins...

Racass

Messages : 129
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle du jour Empty Re: La bonne nouvelle du jour

Message  Diao Manon Lun 14 Juil - 20:23

non non je suis d'accord pour la FEDE, enfin c'est quand même normal si c'est de leur "faute" qu'ils paient un peu, mais c'est sympa!!
désolé pour tes points et tes amendes, mais bon....faut être vigilant ur la route, faut prendre exemple sur moi: ok jai pa de permi mai je cri radar des kil y a un ......... radar!! kel perspicacité!!
sinon mai, je suis tres decue que tu ne m'ai pas annoncé ton retour....enfin bon, tant pis!!!

Diao Manon

Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle du jour Empty Re: La bonne nouvelle du jour

Message  bibata Ven 12 Sep - 0:10

pour rajouter une couche dans les bonnes nouvelles je suis également de retour!! je suis encore un peu "en vacances" pour l'instant puisque je ne retourne pas à la FAC et que je me suis pas encore précipitée pour bosser.j'ai lu les nouveaux messages pour être un peu au courant et ce serait cool qu'on puisse se rassembler à nouveau prochainement. j'ai beaucoup pensé à Donkela pendant le mois dernier figurez vous ça m'a manqué et j'ai envie d'y mettre toute mon énergie débordante tant que y en a! je suis désolée d'avoir été très absente mais j'ai besoin du soleil minimum 2 mois par an.sinon pour l'amende j'ai rien à dire, on s'en sort pas si mal et pis c'est normal d'en rembourser une partie. bisous à tous
jasmine

bibata

Messages : 50
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle du jour Empty Re: La bonne nouvelle du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser